Si vous êtes un débutant dans le monde du vin, vous vous demandez probablement par où commencer. Vous n’êtes pas le seul ! Avec la multitude de vins rouges et blancs disponibles, le choix peut sembler infini. Honnêtement, votre meilleure option est d’essayer plusieurs vins jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous convienne. Pour vous aider à commencer votre voyage dans le monde du vin, voici un guide du vin pour les débutants.
Comment boire du vin pour les débutants
La première étape pour boire du vin si vous êtes débutant consiste à découvrir les différents types de vins. Il existe de nombreux types de vins, par exemple les vins rouges, les vins blancs, les vins rosés, les vins pétillants et les vins doux. Et encore une question primordiale est le choix des vins pour débuter dans l’univers vinicole ?
Cela peut vous intéresser : C'est quoi un enjeu moral ?
En parallèle : Couteau de cuisine : avantages et les critères de choix du produit
Si vous êtes novice en matière de vin, commencez par un vin plus léger, comme un vin blanc, un vin pétillant ou un vin légèrement sucré, afin de vous familiariser avec la consommation de vin. Les vins rouges ont plus de tannins, ce qui leur donne un goût plus prononcé et plus intense. Si vous commencez avec un vin rouge, optez pour un vin au corps léger pour vous familiariser avec le vin. Essayez express wine
A voir aussi : Les propriétés nutritionnelles du jambon pata negra bellota
Conseils de dégustation pour les débutants
A lire aussi : Idées de chocolats à offrir pour faire plaisir
Commencez par des vins faciles à boire, car ils sont fruités et terreux sans être trop acides.
Lorsque vous avez versé votre verre de vin, faites-le tourner lentement pour libérer les arômes et reniflez-le. Cela peut sembler pompeux, mais cela vous aide à avoir une expérience globale du vin.
Sirotez lentement votre vin. Notez son goût sur votre langue et les saveurs persistantes que vous découvrez. Notez ce que vous aimez ou n’aimez pas dans une variété de vin.
Le vin blanc pour les débutants
- Le Moscato
Le Moscato est un excellent vin pour les débutants, car il est facile à boire en raison de son faible taux d’alcool et de son goût légèrement plus sucré.
- Sauvignon Blanc
Le corps vif et léger, les saveurs fruitées simples et les arômes piquants du Sauvignon Blanc en font un vin idéal pour les personnes qui découvrent le monde du vin.
Le vin rouge pour les débutants
Idéal pour les débutants en vin, le Pinot Noir a un corps léger et n’est pas trop audacieux, avec des tannins faibles.
Le Cabernet Sauvignon est un vin rouge facile d’accès grâce à sa saveur pleine de fruits noirs comme le cassis et ses tanins doux et soyeux équilibrés.
Le grenache est un excellent vin rouge moyennement corsé avec lequel vous pouvez commencer votre voyage. Il impressionnera votre palais par son fruité doux et ses arômes caractéristiques de cerises, de mûres et de myrtilles